Les Chevaux de Course - Bonjour Bonsoir

Ecurie Bonjour - Bonsoir
Ecurie Bonjour Bonsoir
Aller au contenu

Les chevaux de course.


Dans l'imaginaire des cavaliers, les chevaux de courses sont hyperactifs, insensibles voire dangereux.
En  réalité c'est tout le contraire. Ce sont des chevaux qui ont beaucoup  d'énergie mais qui peuvent la canaliser. De plus ceux qui sont réformés  pour défaut de lenteur n'ont pas cette prédisposition à l'excitation.

Ils  sont très sensibles, chevaux à la peau fine, aux membres élancés,  travaillés très tôt, ils ont une sensibilité au cavalier importante.

Ils  ne sont pas plus dangereux qu'un autre cheval. Ils ont simplement  appris des choses différentes des chevaux de compétition ou de club.

Ce  qui me plait chez ces chevaux c'est leur envie d'apprendre. Ce sont des  chevaux qui ont toujours été à proximité de l'Homme et qui cherchent  toujours à communiquer avec nous. Ils ont l'habitude de travailler et  aiment l'équitation claire, le contact avec le cavalier.
De  plus ils sont polyvalents. Capables d'exécuter des airs de dressage avec  finesse et élégance, de sauter un parcours d'obstacles ou des obstacles  fixes, ou même de jouer au horse ball et au polo.
Ils sont endurants,  souples et d'une grande finesse.

Un jockey
Au galop
Juliette DISSAIT, 890 Chemin Départemental 31, 64300 LABEYRIE
06 09 40 24 67
Nos partenaires :
Ecole de legerete P Karl-Ecole de legèreté D Belaud-Sellerie -Equitation raisonnée Balliros- Matériel Equitelec-Ecurie audelà des pistes-Les Ecuries d'Alix-PoneyClub de la Voile Equideos


Retourner au contenu